Les greffes d’unités folliculaires individuelles sont récoltées une à une à l’aide d’un petit poinçon spécial de micro-moteurs de 0,6 mm de taille. Chaque greffon d’unités folliculaires est placé dans les canaux ouverts par le médecin par des aiguilles super fines en saphir (0,5 mm). C’est la Technique FUE Saphir-Perkutan qui est utilisée dans nos cliniques en Turquie par lesquels les greffons sont placés dans des trous circulaires ouverts par de véritables aiguilles super fines en saphir et en respectant l’inclinaison naturelle de repousse du cheveux. Ils sont placés de manière naturelle ne montrant aucune trace de greffe sur le cuir chevelu dans les zones de calvitie. Il ne restera aucune cicatrice dans la zone donneuse et receveuse. Le temps de récupération est 2 fois plus rapide avec cette technique de greffe de cheveux en Turquie.

La Technique FUE Saphir-Perkutan offre une apparence plus naturelle grâce à la précision des angles de implantation et grâce à une meilleure densité. Un individu devrait avoir 40 à 45 cheveux dans un cm² afin d’avoir une apparence normale. Un autre facteur aussi important que la densité est la précision de l’angle de implantation du greffon. Chaque cheveux a son propre angle inclinaison. Ses angles doivent être pris en compte et respectés. Seule la Technique FUE Saphir-Perkutan permet d’obtenir cette densité et cette précision dans l’inclinaison naturelle du cheveu. Cette technique offre l’aspect le plus naturel par la densité et les angles précis.

Les greffons qui une fois implantés dans les canaux récipients, vont croître en cheveux sains. En moyenne 3500 à 4000 greffons sont transplantés par patient. Il n’y a pas de risque post-opératoire de cicatrice ou de suture. Le succès des greffes de cheveux en Turquie dépend de la bonne densité des greffons dans les zones de transplantation. Beaucoup de spécialistes de la greffe de Cheveux en Turquie préfèrent la Technique FUE Saphir-Perkutan afin d’obtenir un gain de temps. Avec cette technique, il est possible de récolter et d’implanter la plus grande quantité de greffons possible lors d’une séance. En termes de confort pour le patient, la Technique FUE Saphir-perkutan étant une méthode non chirurgicale, ne laissant aucune cicatrice et sans douleur pour les patients.

La Technique Saphir-Perkutan est plus adaptée pour les grandes zones de calvitie où on a besoin d’implanter un grand nombre de greffons en une séance (jusqu’à 6000 en fonction de la densité de votre zone donneuse ). La Microgreffe CHOI est particulièrement adaptée pour les hommes ou les femmes souffrant de calvitie modérée (golfes dégarnis, le sommet du crâne ou vertex peu dense….) et souhaitant recouvrer une densité capillaire satisfaisante sans incisions, sans cicatrices visibles et avec un résultat post-opératoire discret dès les premiers jours.

La Greffe de cheveux en Turquie par Injecteur CHOI est une technique de dernière génération qui consiste à injecter les follicules, cheveu par cheveu, sans incision au préalable grâce au stylo implanteur. Cette technique non invasive permet d’obtenir des résultats esthétiques parfaits et naturels. Chaque implant est positionné avec précision sur le cuir chevelu afin de respecter le sens naturel de la pousse (la profondeur, l’angle et l’orientation du follicule pileux) et l’implantation harmonieuse des cheveux. Après le prélèvement manuel des greffons (ou unités folliculaires, qui contiennent un à trois cheveux) dans la zone donneuse, les unités capillaires vont être réimplantés dans les zones dégarnies. La particularité de cette technique est que la réimplantation des greffons se réalise à l’aide de l’implanteur de CHOI, un stylo injecteur constitué d’une aiguille à extrémité biseautée avec une rainure latérale permettant l’insertion du follicule pileux.

Le follicule pileux est récupéré par l’aiguille de l’implanteur de CHOI pour être par la suite délicatement implanté (par propulsion) au niveau de la zone dégarnie. Sans chirurgie, sans incision, sans œdème et sans douleur, la technique de l’implanteur de CHOI présente l’avantage d’être indolore et sans éviction sociale. Aucun cicatrice n’est visible et l’implantation est totalement discrète et naturelle.

La consultation préopératoire avec le médecin permettra de définir les attentes du patient en fonction du stade de l’alopécie et la densité des cheveux de la zone donneuse. Le choix de la technique utilisée pour l’implantation des greffons sera fait entre la technique de micro greffe de cheveux en Turquie CHOI ou en utilisant la technique de greffe de cheveux en Turquie Saphir-Perkutan.

L’intervention se déroule de la manière suivante:

Pour éviter la douleur pour le patient, la zone donneuse ainsi que la zone d’implantation sont anesthésiées localement. Le médicament anesthésiant, administré sous la surface de la peau par un instrument spécialement conçu pour éviter la douleur de l’anesthésie. Un engourdissement est obtenu 3 à 5 minutes après l’application. Au cours de l’opération, la douleur est imperceptible et l’utilisation des analgésiques est souvent inutile après l’opération.

La procédure est appliquée une fois que l’analyse des tissus est faite par les médecins. Pour prendre chaque greffon, un par un à partir de la zone donneuse arrière du cuir chevelu, les FUE micro-moteurs sont utilisés avec soin afin de déterminer le nombre de follicules. Ces follicules sont comptés et placés dans de l’eau cellulaire conservant. La procédure se poursuit avec la prise d’une photo numérique du nombre de follicules prélevés de la zone donneuse du patient et la photo est stocké dans le dossier médical du patient. De cette façon, le patient reçoit des informations sur l’ensemble de la procédure et de la quantité de cheveux transplantés.

Une fois que les tous les greffons sont pris, de minuscules canaux tridimensionnels sont ouverts et réalisés avec de véritables aiguilles en saphir (non pas avec un scalpel utilisé dans la technique classique) sur la surface de la peau pour faire une place à l’implantation du cheveux sans aucune possibilité de bouger. La préparation des greffons se fait selon une procédure spéciale, les greffons les plus enracinés (3 à 4 cheveux) sont transplantées à l’arrière, tandis que les greffons moins enracinés (1 à 2 cheveux) sont mis à l’avant de la zone d’implantation.

Le premier lavage post transplantation est effectuée entre 24 et 48 heures et se révèle être l’une des étapes les plus importantes de la procédure. Il est exécuté à la clinique. Les lavages suivants devront être effectués chez soi de la même manière. Il n’est pas nécessaire pour les patients de rester à la clinique. La zone donneuse est recouverte d’un liquide silicone spécial. Un chapeau spécialement conçu couvre la zone donneuse et la zone implantée jusqu’à ce que le patient arrive à son hôtel.

Pour les patients dont l’état de la calvitie de cheveux ne peut pas être traité avec une seule séance, une deuxième intervention peut être planifiée. Si c’est le cas, la prochaine implantation doit être prévue après huit mois, parce que c’est le temps nécessaire pour l’ensemble du processus de transplantation de cheveux soit efficace.

Vous désirez un devis ou une information concernant nos services?

Contactez nous sans plus tarder. Nous sommes à votre disposition.